Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alex'e news
Publicité
Archives
Derniers commentaires
alex'e news
Catégories
12 décembre 2008

Heath ledger nominé au golden globe m et n

Il a été nominé pour l’un des dernier film fait ¨The Dark Knight¨.Même si l’acteur Australien est malheureusement mort en janvier dernier à l’âge de 28 ans le 22 janvier 2008 ,d’une surdose de médicaments .Il est le champion du box-office où il livre une impressionnante performance  du maléfique Joker .

Dans la nomination il sera opposé à de grandes stars hollywoodiennes comme Tom cruise et Robert Downey Jr.pour Tropic Thunder,Ralph Fiennes pour The Duchess et Philip Seymour Hoffman pour Doubt. Dans la catégorie "meilleur film", on retrouve le film de Brad Pitt, 'L'Etrange Histoire de Benjamin' Button'. L'acteur est également nominé dans la catégorie "meilleur acteur masculin." Au total, le film récolte cinq nominations aux Golden Globes. C'est aussi le cas de 'Doute' dans lequel joue Philip Seymour Hoffman.

Les studio Warner se battraient en ce moment pour qu’heath Ledger obtienne une nomination à titre posthume pour son dernier rôle.Ce ne sera pas la première fois qu’un acteur disparu obtiendrait une telle nomination.En 1956,quelques mois après sa mort à l’âge de 24 ans,James Dean avait été nominé dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour le film AL’est d’Eden.Ce fut la première nomination à titre posthume de l’histoire des Oscars.En 1977, Peter Finch, mort quelques jours seulement avant la cérémonie,il  avait reçu l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans Network de Sidney Lumet. Sa femme et le producteur du film avaient agréé la statuette en son nom.   

Pour plusieurs personnes, une nomination posthume d'Heath Ledger aux prochains Oscars représenterait plus qu'une récompense pour le rôle du Joker. Elle serait surtout l'occasion de remercier  la brève et néanmoins brillante carrière de cet acteur au talent très prometteur disparu beaucoup trop tôt. Si l'Académie l'accepte, le nombre d'acteurs ayant été nominés à titre posthume au cours de l'histoire des Oscars, s'élèvera à sept. Seul Peter Finch, nominé pour son rôle dans Network en 1976, remporta la prestigieuse statuette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité