Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alex'e news
Publicité
Archives
Derniers commentaires
alex'e news
Catégories
3 novembre 2008

c et d nutrition

produits_fruits_598af<< miam !!>>

Comment avoir un corps sans toxine ?Et bien selon une tendance occidentale ,la pratique du jeune est très populaire pour se débarrasser de ceux-ci.Il y aurait, semble t-il une multiplication d'offres de séjours dits de «santé», mais restant assez controversée.

Contrairement à la diète, le jeûne existent depuis des siècles dans la plupart des religions (ramadan, carême, kippour...). Ce qui evient ridicule c’est le fait  que certaine personne commencent à proposer aux gens de payer pour ne pas manger.C’est vraiment dommage qu'on profite de la naïveté des gens pour gagner de l'argent sur leur dos».Le jeûne n’est pas pour les gens en mauvaise santé.

En étant hors contexte de la religion pourquoi devraient-ont jeûner ?

Les bienfaits du jeûne sont divers, a affirmé Adrien Reygade, qui accueille dans son centre des individus venues «pour une remise en forme, un break dans l'année». Comme une alternative à un séjour en thalassothérapie.

Un autre mot pour jeûne selon des habitués serait  la <<détoxination»: l'élimination des toxines stockées dans l'organisme. Même si cela entrainerait des bénéfices secondaires comme l’amélioration de la vue. L'intérêt du jeûne pour le corps «n'est pas démontré du tout». Il risquerait même de «déséquilibrer la régulation de la prise alimentaire».

Si vous vous posez la question ; qu’es qu’on ne doit pas faire lors d’un jeûne ? Et bien logiquement d’aller faire une randonné pédestre dans les bois n’est pas une très bonne idée. Faire  ces 2 actions serait de mettre potentiellement l’organisme en danger. Les risques hypoglycémie à l’effort est majeure. Selon des spécialistes après plus d'une douzaine d'heures de jeûne, l n'y a plus de glycogène dans le foie,donc plus de possibilités d'alimenter le sang en sucre «si jamais muscles, cerveau ou n'importe quel organe se mettent à en consommer de façon brutale. Ce qui se produit en cas d'effort rapide et intense.

D’autre diront que la randonné pédestre  s’accompagne très bien au jeûne, car si on ne se nourri pas, on se nourris d’autre choses c'est-à-dire de paysages a affirmer Danièle Cazal dont la professions est d’être graphiste.

En France les offres semblent préférer les diètes de jus de fruits ou bouillons de légumes, plus faciles à gérer en l'absence d'encadrement médical. Ce qui est personnellement plus intelligent que de ne rien manger. L’apport alimentaire peut cependant se limiter à un bouillon par jour et du jus de fruit dilué dans de l'eau. Plutôt que de perdre son temps à ne pas se nourrir , n’est-il pas plus intelligent de prendre le temps de chercher les aliments  anti toxine.Ce serait plus approprié qu’aller a l’encontre des besoins vitaux de l’être humain.

436 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité